Orthodontie chez l'adulte

Un traitement d’orthodontie peut être entrepris à tout âge. Il est d’autant plus bénéfique que la durée de vie augmente et nécessite de pouvoir conserver des dents en bonne santé jusqu’à un âge avancé.

Nous sommes conscients que les patients adultes ont toujours des hésitations à se lancer dans un traitement orthodontique, par peur des contraintes esthétiques, financières et d’inconfort.

Les nouvelles techniques sont très esthétiques et confortables.

En fonction de votre besoin et de votre souhait, nous choisirons la technique qui vous correspond le mieux afin de réaliser un traitement sur-mesure.

Nous nous formons constamment et pourrons vous proposer des techniques classiques avec « bagues », tout comme les techniques les plus modernes.

Il existe plusieurs méthodes de travail, suivant que vous souhaitiez bénéficier d’une orthodontie classique ou invisible.

Le Dr Eric URSAT se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes.

* Orthodontie invisible par aligneurs

Il s’agit de gouttières transparentes, portées sur les dents 22h sur 24h. Elles doivent être retirées uniquement pour prendre les repas et brosser les dents. Elles sont changées sur un rythme hebdomadaire ou bihebdomadaire. Elles constituent un mode de traitement très confortable.


Les mouvements dentaires sont définis par votre orthodontiste à partir d’une empreinte numérique 3D. Le résultat final dépend de l’expérience de votre praticien et de la programmation 3D qu’il effectuera avant que le laboratoire Invisalign n’intervienne que dans la fabrication des gouttières.

En savoir plus

Le Dr Eric Ursat est certifié Platinum Elite avec le laboratoire Invisalign.

* Orthodontie invisible par aligneurs

Les bagues sont placées sur la face interne des dents. Cette technique est totalement esthétique et permet de réaliser tous les objectifs de traitements.
Elle est cependant moins confortable pour la langue et plus onéreuse de la fabrication en or des attaches.

En savoir plus

* Orthodontie plus classique

Les bagues sont collées sur la face visible des dents: ces bagues peuvent être en céramique blanche afin d’être plus discrètes. Il s’agit du traitement le moins coûteux, et qui permet de réaliser tous les traitements.

En savoir plus

Des corrections orthodontiques à l’âge adulte peuvent avoir un effet très important sur votre apparence et votre estime personnelle.

• La plupart des problèmes orthodontiques pourront être traités aussi facilement chez les adultes que chez l’enfant ou l’adolescent.
• Certains risques supplémentaires peuvent parfois être associés aux traitements chez les adultes mais, dans la plupart des cas, d’excellents résultats seront obtenus.
• Les adultes n’ayant plus de croissance, si un déséquilibre trop important existe entre les mâchoires, une chirurgie à l’une ou l’autre des mâchoires (ou les deux) peut être indiquée pour rétablir une bonne occlusion.
• Dans certains cas, des traitements limités ou de « compromis », ne visant qu’à corriger que certains aspects d’une malocclusion, pourront être envisagés pour répondre aux attentes esthétiques du patient tout en permettant une amélioration significative de la fonction et l’esthétique.

Cabinet d'Orthodontie du Docteur Eric URSAT

Orthodontiste à Strasbourg - Spécialiste qualifié en Orthodontie

30 boulevard d'Anvers - 67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 60 15 44

Les praticiens du cabinet.

Dr Eric URSAT - Orthodontiste à Strasbourg

Dr Eric URSAT - Orthodontiste à Strasbourg

Chirurgien-Dentiste Spécialiste qualifié en orthopédie dento-faciale
C.E.S. Orthodontie (Paris V)
C.E.S. Odontologie Pédiatrique-Prévention
C.E.S. Technologie des Matériaux

Maîtrise de Sciences biologiques et Médicales

Certifié pour l'utilisation des techniques par gouttières transparentes et Aligners Invisalign®

Orthodontie Invisible Strasbourg

Orthodontie de l'Enfant, de l'Adolescent et de l'Adulte à Strasbourg

SIRET 47926220600010
RCS Strasbourg D 479 262 206
Capital social 107.000,00 euros
Inscription à l'Ordre n°54143

contactprendre rdv

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr
UFSBD