Radiologie

RADIOLOGIE

Le cabinet est équipé d’une radiologie 2D et 3D qui nous permet d’établir un diagnostic rapide sans devoir aller chez le radiologue lors de la 1ère consultation pour le bilan orthodontique et de vous proposer un plan de traitement adapté à vos besoins.

 

 

En orthodontie, la radiographie est essentielle pour établir un bon diagnostic.

 

La 2D en orthodontie

La radiographie dentaire la plus fréquemment utilisée est le cliché panoramique qui offre une vue d’ensemble des mâchoires et de la dentition.

 

Cet examen complémentaire montre les articulations des mâchoires, la cavité nasale, les sinus maxillaires, le nerf alvéolaire, notamment.

 

En orthodontie, il est pris pour tous les patients qui entreprennent un traitement ou pendant le développement de la dentition.

 

A noter : nous pourrons également réaliser des radiographies céphalométriques latérales (pour les corrections orthodontiques majeures) et des radiographies céphalométriques antéro-postérieures (pour détecter la présence d’asymétries et de déviations).

 

La 3D en orthodontie

Par rapport à la radiographie panoramique traditionnelle 2D, la radiographie dentaire en 3D (cone beam ou « CBCT ») fournit des informations beaucoup plus fines, avec le détail des zones buccales, maxillaires et dentaires sous plusieurs angles et plusieurs perspectives.

 

La radiographie 3D en orthodontie présente à cet égard de nombreux atouts.

 

 

La radiographie 3D est également plus rapide : quelques secondes suffisent pour obtenir une radiographie tridimensionnelle en haute résolution.

 

 

Parmi les autres avantages, on peut noter aussi que :

 

Nous respectons strictement les recommandations de la Haute Autorité de Santé et de l’IRSN pour réduire au maximum l’exposition des patients aux rayonnements ionisants.

 

 

Pour en savoir plus sur les indications de la Radiographie 3D en Orthodontie

 

 

 

 

 

 

Ititnéraire
RDV En ligne
+33 3 88 60 15 44