Nous nous formons constamment et pourrons vous proposer des techniques classiques avec « bagues », tout comme les techniques les plus modernes.
Il existe plusieurs méthodes de travail, suivant que vous souhaitiez bénéficier d’une orthodontie classique ou invisible.
Le Dr Eric URSAT se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes.
Orthodontie invisible par aligneurs
Il s’agit de gouttières transparentes, portées sur les dents 22h sur 24h.
Elles doivent être retirées uniquement pour prendre les repas et brosser les dents.
Changées selon un rythme hebdomadaire ou bihebdomadaire, elles constituent un mode de traitement très confortable.
Les mouvements dentaires sont définis par votre orthodontiste à partir d’une empreinte numérique 3D.
Le résultat final dépend de l’expérience de votre praticien et de la programmation 3D qu’il effectuera avant que le laboratoire Invisalign n’intervienne que dans la fabrication des gouttières.
En savoir plus
Orthodontie invisible par bagues
Les bagues sont placées sur la face interne des dents.
Cette technique est totalement esthétique et permet de réaliser tous les objectifs de traitements.
Elle est cependant moins confortable pour la langue et plus onéreuse de la fabrication en or des attaches.
En savoir plus
Orthodontie plus classique
Les bagues sont collées sur la face visible des dents: ces bagues peuvent être en métal ou en céramique afin d’être plus discrètes.
En savoir plus
Il s’agit du traitement avec un appareil esthétique le moins coûteux, et qui permet de réaliser tous les traitements.
- Des corrections orthodontiques à l’âge adulte peuvent avoir un effet très important sur votre apparence et votre estime personnelle.
- La plupart des problèmes orthodontiques pourront être traités aussi facilement chez les adultes que chez l’enfant ou l’adolescent.
- Certains risques supplémentaires peuvent parfois être associés aux traitements chez les adultes mais, dans la plupart des cas, d’excellents résultats seront obtenus.
- Les adultes n’ayant plus de croissance, si un déséquilibre trop important existe entre les mâchoires, une chirurgie orthognatique pourra être proposée pour rétablir une bonne occlusion.
- Dans certains cas, un traitement limité de « compromis » ne visant qu’à corriger que certains aspects d’une malocclusion, pourra être envisagé pour répondre aux attentes esthétiques du patient tout en permettant une amélioration significative de la fonction et l’esthétique.